Innovative IT

Gestion de parc informatique

Optimisez votre parc informatique et réduisez le risque d’interruption d’activité en externalisant la gestion de votre outil informatique.

Outils informatiques : une gestion trop souvent délaissée

Particulièrement chronophage pour les entreprises, gérer ses outils informatiques est un véritable poids. Parce qu’elles ne souhaitent pas gérer cet aspect de leur activité, de nombreuses entreprises ont un réseau informatique obsolète et des équipements onéreux qui ne leur sont en réalité pas utiles. La prévention des risques n’est pas optimale et l’activité de l’entreprise peut être mise en danger.

Une gestion à 360° de votre outil informatique

OTO Technology vous propose de prendre en charge tous les aspects de votre outil informatique. Nous intervenons à la fois sur vos logiciels, votre matériel et vos ressources.

Ordinateurs, téléphones, imprimantes, licences, serveurs de données, nous nous occupons de tout votre équipement informatique pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité tout en étant certain de bénéficier des meilleurs équipements.

De l’installation à la maintenance, nous prenons en main toutes vos infrastructures physiques et/ou cloud.

Un service en 3 étapes

La gestion de parc informatique se déroule en différentes étapes :

#1 – Audit / Entretien du Parc matériel : inventaire matériel et logiciel, suivi, RMA, optimisations, prévention des risques de pannes et recommandations d’évolution

#2 – Mise en place et Procédure : revue et ajustement des procédures de gestion de tickets, d’incidents, d’arrivée/départ et tout autre typologie d’intervention

#3 – Helpdesk : suivi et gestion au quotidien avec support IT sur place ou à distance. Nous monitorons et intervenons 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour plus d'informations
+33 (0) 1 84 79 97 36

Facultatif

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à OTO, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante: support@oto-technology.com

Contactez-nous pour plus d'informations
+33 (0) 1 84 79 97 36

Bénéfices de la gestion de votre parc informatique

Déléguer la gestion de vos outils informatiques à un prestataire informatique permet de vous dégager du temps et d’optimiser vos équipements. Vous vous assurez les services d’un partenaire professionnel et vous pouvez vous consacrer sereinement à votre activité.

Une solution pour tous les types d’entreprises

Créer un poste de DSI n’est pas nécessairement rentable. De ce fait, déléguer cette tâche à un prestataire informatique permet de faire des économies et de gagner en agilité. En cas de dysfonctionnement ou de panne, nous intervenons dans les meilleurs délais pour résoudre les problèmes rencontrés

Un outil informatique performant et pérenne

Déléguer la gestion de vos équipements informatiques vous permet également de bénéficier des meilleurs outils et d’anticiper leur renouvellement. Grâce à notre audit, nous saurons mieux comprendre la nature de votre infrastructure et vos besoins réels pour les mettre en adéquation.

Un risque d’interruption d’activité réduit

Avec un équipement informatique optimisé et une veille permanente, nous réduisons de manière conséquente le risque d’interrompre votre activité. Vous limitez ainsi les risques de perte financière, mais aussi d’un impact négatif sur votre image auprès de vote partenaires et clients.

Une gestion totalement déléguée

En choisissant de confier à OTO Technology la gestion de votre parc informatique, vous pouvez enfin vous concentrer sur votre activité. Libérez-vous de toutes vos contraintes et confiez votre parc informatique à des experts en la matière.

Atouts

Confiez la gestion de votre parc informatique à OTO Technology et révolutionnez l’administration de vos outils

#1Anticipation du renouvellement du matériel informatique
#2 – Une offre sur mesure selon les outils que vous utilisez
#3 – Un gain de temps et d’argent en déléguant la gestion de vos outils
#4 – Une vue d’ensemble de votre outil informatique
#5Réduction du risque d’interruption d’activité

Technologies

pour aller plus loin

Top