INNOVATIVE DIGITAL

Agence SEM

Le community management est un véritable métier. Si tout le monde sait se servir des réseaux sociaux à titre personnel, la démarche est bien différente pour les entreprises. Une agence de community management met en place une véritable stratégie de communication auprès de votre cible. Aller où sont les internautes, développer un message fort, c’est tout une stratégie marketing qui se développe pour améliorer votre visibilité, agrandir votre communauté et trouver de nouveaux clients.

Réseaux sociaux : le canal de communication incontournable

En 2018, 59 % des internautes étaient sur les réseaux sociaux. En octobre 2018, Facebook comptait 26 millions de visiteurs uniques par jour, Instagram 7,3 millions, Twitter 3,5 millions et LinkedIn 2,2 millions. Il n’y a pas de secret : la force d’une stratégie digitale réside dans sa capacité à s’adresser aux prospects et clients, et donc à aller les chercher. Le social média marketing s’impose donc tout naturellement.

Un community management pertinent et personnalisé

OTO Technology, agence de community management, vous propose un accompagnement global pour la gestion de vos réseaux sociaux. Cela passe par une analyse de votre cible et de votre activité. Chaque média social s’adapte à une stratégie particulière. L’objectif n’est pas nécessairement d’être présent partout, mais de privilégier les réseaux qui vont réellement permettre d’accroître votre communauté. Ensuite, nous déterminons l’animation de réseaux sociaux adaptée à votre entreprise. Sera-t-on plus sur de l’informatif, du visuel, un ton sérieux ou décalé ? La mise en place d’une stratégie doit découler d’une analyse en profondeur de votre environnement.

Le rôle du community manager n’est pas anodin. C’est lui qui va véhiculer l’image de votre marque. Ne prenez pas le risque de confier votre stratégie digitale à des personnes qui ne sont pas expertes en la matière. Confiez-nous votre projet !

Bulle de dialogue représentant le SEM

Bénéfices d'une Agence SEM

Avec une agence de community management, à Paris ou partout ailleurs, vous faites le choix de l’expertise au service du développement de votre communication digitale. Vous avez tout à gagner à présent sur le web et les réseaux sociaux dès lors que votre action se réalise dans les règles de l’art.

Créer une communauté

Pour développer votre entreprise, vous avez besoin de créer une véritable communauté autour de vous. Elle doit adhérer à vos valeurs, car c’est bel et bien elle qui deviendra votre meilleur ambassadeur sur le web.

Contrôler votre réputation

En faisant appel à un community manager, c’est vous qui prenez en main votre communication. Nous assurons une veille qui permet de limiter la propagation d’informations négatives. Votre e-réputation est essentielle pour la réussite de vos projets.

Communiquer de manière moins informelle

Votre agence de community management vous permet de vous adresser à votre cible de manière plus légère et plus accessible. Cela lui permet de s’identifier à votre marque et de l’inciter à l’action.

Augmenter le taux d’engagement

Le réseau social est un espace magique. Il offre une viralité importante et permet ainsi d’augmenter très sensiblement le taux d’engagement. Une bonne communication va générer des « Like » et des partages. C’est ainsi que votre information va se propager de manière rapide.

Augmenter votre visibilité

Aujourd’hui, la concurrence sur le web est féroce. Il est donc nécessaire de se démarquer. La première action, pour cela, est de gagner en visibilité. Ne cherchez pas midi à quatorze heures. Les Français sont sur les réseaux sociaux, c’est ici que vous devez développer votre stratégie digitale et vous faire connaître du plus grand nombre.

Atouts

Nous maîtrisons tous les codes des réseaux sociaux et sommes à même de développer une stratégie performante pour aller chercher votre cible et la faire adhérer à la philosophie de votre entreprise.

#1 – Solution de SEM adaptée aux attentes de votre cible
#2 – Veille permanente pour être toujours plus créatifs
#3 – Analyse de votre cible pour choisir les meilleurs réseaux sociaux pour votre activité
#4 – Messages percutants pour susciter l’adhésion

Technologies

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