Augmenter votre visibilité en ligne : les 10 règles d’or du SEO

Le dans Innovative DIGITAL

Le référencement est la clé de la visibilité sur internet. Certes, vous pouvez aussi opter pour le SEA qui n’offre toutefois pas un référencement pérenne. Pour gagner des places et apparaître sur la première page de Google, vous devez respecter diverses règles. Indépendamment, elles ne sont pas nécessairement pertinentes. Combinées, ces techniques SEO pourraient tout simplement multiplier votre chiffre d’affaires.

Mettre en place une architecture de site optimisée

Votre démarche SEO doit se fonder sur une base saine qu’est votre site internet. Pour référencer un site, celui-ci doit présenter une architecture optimisée. Cela signifie que les internautes (et Google bien sûr) doivent pouvoir naviguer de la manière la plus naturelle possible et accéder rapidement aux informations qu’ils recherchent. Vous devez limiter les liens profonds pour limiter le nombre de clics. Vous avez développé une architecture de site idéale pour le SEO ? Non seulement Google en tiendra compte, mais vous limiterez le taux de rebond qui est préjudiciable au référencement.

Soigner le contenu de votre site web

Le contenu, c’est l’un des piliers du SEO. Il doit être original, unique (le contenu dupliqué est formellement interdit), varié (textes, images, vidéos, infographies). Le ton adopté doit refléter l’esprit de votre marque et être adapté à votre cible afin qu’elle puisse s’identifier. Chaque page doit être optimisée et dotée de texte, c’est un point essentiel pour séduire Google et gagner des places sur votre thématique.

Optimiser le chargement de votre site internet

Google tient compte de la vitesse de chargement des sites web. De ce fait, il est conseillé, pour gagner en visibilité, de faire un code light et d’optimiser vos images et vos vidéos. Et si Google en tient compte, n’oubliez que l’expérience utilisateur est également très importante. Si votre page n’est pas chargée en trois secondes, l’internaute quittera votre site.

Rédiger les fiches produits

Dans une boutique en ligne, les fiches produits sont souvent négligées. Or, c’est précisément ce texte qui permettra à Google de vous positionner. Jouez avec les champs lexicaux pour décrire votre produit et soignez votre texte pour donner envie à l’internaute d’acheter.

Soigner les métadonnées

Autre règle d’or du SEO : rédiger des métadonnées pertinentes. Titre et description doivent être cohérents avec la thématique de votre page. De plus, n’oubliez pas que c’est la première chose que les internautes verront dans les résultats de Google, les métadonnées doivent donner envie de cliquer.

N’oubliez pas également les balises, notamment la balise ALT qui permet de décrire vos images et de gagner en visibilité sur Google images.

Faire du maillage interne

Il est conseillé de mailler les pages entre elles. En clair, dans vos textes, n’oubliez pas de placer des liens afin d’apporter du poids à chacune de vos pages. Définissez une ancre pertinente et en lien avec la thématique de votre page. Au-delà de l’impact sur les robots de Google, c’est une solution pour guider le lecteur.

Faire du netlinking

Le netlinking consiste à obtenir des liens entrants vers votre site. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Mieux vaut un lien depuis un site pertinent aux yeux de Google que 10 liens de piètre qualité sur des sites qui sont très mal référencés et qui ont un page rank faible. Cette démarche est particulièrement chronophage et nécessite une connaissance pointue du SEO, n’hésitez pas à confier votre netlinking à OTO Technology. Nous saurons booster les performances de votre site web.

Opter pour un site responsive

Le responsive design est l’une des règles d’or du SEO. C’est un critère très important pour Google. Le web est de plus en plus consulté sur mobile. Aussi, un site responsive offre une meilleure expérience utilisateur et envoie un signal positif à Google qui saura en tenir compte au moment de vous positionner.

Augmenter votre CTR dans les serps

Démarquez-vous dès la page de résultats de recherche (SERP). Accompagné de votre agence SEO, vous pouvez déclencher les étoiles sur votre annonce. Vous pouvez, par exemple, ajouter des f.a.q (trois ou quatre questions/réponses visibles depuis google) ou encore effectuer une optimisation simple de vos meta-descriptions et titles pour inciter au clic sur votre annonce.

Utiliser des outils d’analyse pour gagner en visibilité

Les outils d’analyse permettent de bâtir une stratégie de référencement naturel efficace. Cela permet de détecter les points forts et les points faibles de votre site. Par exemple, si une page a un taux de rebond trop important, cela peut signifier que son contenu n’est pas pertinent. L’analyse de vos performances permet de déterminer les axes d’amélioration pour optimiser votre site et gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

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