Gestion de l’IT en interne ou infogérance?

Le dans Innovative IT

Photographie d'un casque audio sur un ordinateur avec un téléphone fixe

La gestion de votre technologie de l’information peut être gérée de différentes manières. Tandis que certains privilégient l’internalisation de leur gestion, d’autres préfèrent confier celle-ci à des experts externes et ainsi opter pour l’infogérance qui offre plus de flexibilité.

Gestion de l’IT en interne : les raisons d’un tel choix

Certaines entreprises ne parviennent pas à déléguer et font le choix d’une gestion intégrale en interne. C’est effectivement un choix de raison pour certaines solutions telles que le développement et une grande partie des solutions digitales. Lorsqu’il s’agit de la gestion de votre IT, la question doit se poser véritablement.

Gérer en interne son système d’information permet de maîtriser son IT de A à Z, de développer des solutions spécifiques à votre environnement et de ne pas confier vos données à un prestataire externe. Cela peut s’entendre, mais cette solution est-elle véritablement adaptée à votre entreprise ? Si vous avez une structure avec plus de 200 salariés, oui, c’est envisageable. Pour une structure de taille plus modeste, en revanche, êtes-vous certain de disposer des moyens techniques et humains nécessaires à une gestion intégrale de votre IT ?

La gestion interne implique une veille permanente, des équipes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour intervenir en cas de sinistre (défaillance du parc informatique, attaque virale, cyberattaque, etc.).

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir protéger votre système d’information, mieux vaut opter pour une solution alternative plus sécurisante et pérenne pour votre entreprise.

Pourquoi l’infogérance est-elle la solution pour votre entreprise ?

Confier sa gestion de l’IT à une société d’infogérance, c’est faire un choix stratégique. Cette fois, vous déléguez tout ou partie de votre IT à un expert qui saura trouver les meilleures solutions pour vous. C’est une solution pertinente pour bien gérer votre IT, et ce, à plusieurs titres.

Une solution sur mesure

Vous êtes accompagné de professionnels qui vont étudier votre entreprise et votre activité. C’est un prérequis pour vous proposer une solution personnalisée. Le sur mesure s’impose. Pourquoi ? Simplement parce que les risques de chaque entreprise sont différents. Aussi, votre société d’infogérance doit les connaître pour les prévenir, mais aussi et surtout pour être capable de vous offrir des solutions véritablement sécurisantes. Connaître le risque, c’est aussi préparer des plans pour intervenir au plus vite et réduire le risque d’interruption de votre activité.

Gagner en réactivité

Externaliser la gestion de votre IT, c’est aussi faire le choix de la flexibilité. Déléguer, c’est s’offrir les services d’une équipe disponible en permanence pour vous. Elle vous conseille et réalise une veille permanente pour vous proposer les dernières technologies et connaître les nouveaux risques. Mais surtout, elle est réactive. Vous devez faire face à une cyberattaque en pleine nuit ? Votre matériel informatique tombe en panne un week-end ? OTO Technology intervient 24h/24 et 7j/7.

Un budget mieux maîtrisé

L’infogérance permet également de maîtriser les coûts. Vous mutualisez les dépenses. En hébergeant vos données sur un serveur dans un datacenter, vous utilisez uniquement l’espace dont vous avez besoin et limitez les investissements. C’est aussi un gage de sécurité. Votre société d’infogérance réalise de lourds investissements pour une sécurisation maximale de vos données et de celles de tous ses clients. Aussi, vous bénéficiez d’une solution extrêmement fiable que vous n’auriez peut-être pas pu vous offrir en optant pour la gestion interne de votre IT.

Une plus grande flexibilité

La souplesse est également un avantage proposé par l’infogérance. Vos besoins évoluent à la baisse ? Vous n’avez pas besoin de gérer votre personnel en fonction, il vous suffit de contacter votre société d’infogérance IT pour adapter sa prestation. Si votre activité augmente, là encore elle saura vous proposer une solution qui répond à votre besoin, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou d’une évolution durable.

Un partenaire transparent

En choisissant OTO Technology, vous optez pour un partenaire transparent. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple, nous vous expliquons très exactement notre champ d’intervention et vous proposons des solutions claires et compréhensibles.

 

Nous mettons à un point d’honneur à ce que vous compreniez l’importance de notre mission et ce pour quoi vous payez. Cette relation de confiance vous permet de vous consacrer pleinement à votre activité en tout sérénité.

Top