Centraliser la gestion de votre SI pour plus de souplesse et de performance

Le dans Innovative IT

La gestion du système d’information pose question pour beaucoup d’entreprises. Si les plus importantes d’entre elles ont la capacité de gérer en interne leur SI, d’autres font le choix d’en externaliser une partie. Pourtant, la centralisation de la gestion de votre SI reste la solution la plus pertinente pour bénéficier d’une vue d’ensemble et ainsi d’une action plus pertinente.

Les enjeux du système d’information

La transformation digitale a impacté fortement le fonctionnement des entreprises. Le rôle du directeur des systèmes d’information est majeur, c’est lui qui s’assure de la sécurité et des performances de vos équipements (ordinateurs, connexions, serveurs, etc.).

Le SI crée de la valeur, les enjeux du système d’information sont nombreux :
– améliorer la productivité ;
– optimiser le partage d’informations ;
– améliorer la collaboration face aux nouvelles méthodes de travail (télétravail, etc.) ;
– développer de nouvelles stratégies pour surpasser la concurrence ;
– etc.

Si le système d’information a pour vocation de faire évoluer favorablement votre entreprise, les risques sont grandissants. La gestion de votre SI doit être optimisée, cloud et sécurité sont aujourd’hui les priorités de votre DSI. Différentes options s’offrent alors à vous.

Déléguer une partie de la gestion de son SI

Certaines entreprises font le choix de déléguer une partie seulement de la gestion de leur système d’information. C’est le cas par exemple des structures qui souhaitent bénéficier des meilleurs serveurs et d’un accompagnement pour le stockage des données en toute sécurité. Elles souhaitent ainsi garder un minimum la main sur leur SI. Toutefois, il est nécessaire de bien maîtriser l’optimisation de la sécurité informatique de votre entreprise. Les risques sont multiples entre pannes informatiques, pertes de données et attaques virales. Une mauvaise gestion du SI a un coût et des impacts lourds sur votre entreprise, êtes-vous certain d’avoir choisi la solution la plus flexible et efficace selon la nature de votre structure ?

Pourquoi choisir de centraliser son SI ?

L’infogérance partielle offre des limites. La centralisation du SI s’avère essentielle pour les entreprises qui disposent alors d’une vision d’ensemble de leur système d’information. Chaque élément appartient à un écosystème qui ne peut fonctionner que de manière globale. Matériel informatique, serveurs, logiciels, connexion, rien ne doit être laissé au hasard. L’humain même se trouve au cœur du SI et de ses enjeux fondamentaux. Si nous évoluons dans un univers toujours plus digitalisé, n’oublions pas que l’humain reste un acteur majeur dans votre entreprise. Il est nécessaire qu’il soit parfaitement formé aux bons gestes à adopter pour ne pas mettre votre entreprise en péril.

Les TPE et PME font massivement le choix de l’infogérance globale, et donc de la centralisation de leur SI. Elles bénéficient alors d’un accompagnement complet, de la préconisation pour anticiper le risque et le réduire à l’action en cas de sinistre avéré.

En faisant ce choix, vous gagnez en souplesse. Aussi, dès lors que vos besoins évoluent, vous disposez d’une solution qui s’adapte à vous. Vous gagnez en flexibilité humaine également. Une société d’infogérance est à vos côtés 24h/24 et 7j/7. Elle intervient dès lors qu’une attaque est constatée ou qu’une panne survient. OTO Technology a développé des outils performants et innovants de monitoring pour veiller à ce que votre réseau informatique soit toujours parfaitement sécurisé et opérationnel. Nous anticipons les besoins et agissons en temps réel pour limiter les risques d’interruption d’activité. Grâce à la centralisation de votre SI, nous avons une vision globale de votre infrastructure et pouvons l’optimiser.

Enfin, centraliser la gestion de votre système d’information en externe vous permet de mutualiser les coûts. Aussi, vous profitez des dernières technologies qui assurent sécurité et rapidité pour travailler dans des conditions optimales.

Top