Les 10 clés d’une infogérance IT maîtrisée et solide

Le dans Innovative IT

Photographie d'un cadenas avec plusieurs clés autours

Choisir l’infogérance pour vos technologies de l’information, c’est opter pour une solution sécurisante afin de pérenniser votre activité. Cela reste toutefois conditionné à la qualité de votre prestataire, découvrez nos 10 conseils pour une infogérance maîtrisée et solide.

Trouver un prestataire expert

Choisir la société d’infogérance qui va prendre en charge votre SI est essentiel pour la réussite de votre entreprise. Vous devez sélectionner un partenaire qui connaît les risques, bien sûr, mais aussi et surtout qui les maîtrise et qui les anticipe. Assurez-vous lors de vos échanges qu’il est véritablement à même de répondre à vos exigences et qu’il sera un partenaire fiable. Pour bien gérer votre IT via l’infogérance, vous devez choisir un véritable expert, il en va de la pérennité de votre entreprise.

Confier son infogérance IT à une société réactive

Aujourd’hui, l’activité de la plupart des entreprises est conditionnée à la bonne santé de son système d’information. Aussi, en cas d’interruption de l’activité en raison d’un problème matériel avec votre outil informatique ou d’une perte de données, chaque minute compte. Dès la première heure d’inactivité, les pertes peuvent être lourdes. Une infogérance solide pour votre IT, c’est un prestataire disponible 24h/24 et 7j/7 pour résoudre votre problème dans les meilleurs délais.

Un prestataire agile

Agilité et souplesse sont les maîtres-mots lorsque l’on évoque une délégation de la gestion de l’IT
qui s’adapte à vous et votre évolution. Aussi, votre partenaire doit être capable de s’adapter aux mutations de votre entreprise et vous proposer des solutions évolutives pour une gestion performante de votre parc informatique et de vos données.

Déléguer son SI à une entreprise en veille permanente

Confier la gestion de son IT permet de se libérer de certaines contraintes, notamment la veille technologique. Trouver le bon partenaire, c’est s’assurer de sa capacité à trouver des solutions aux nouvelles problématiques qui apparaissent dans un monde digital en perpétuelle évolution. Cette digitalisation entraîne en permanence de nouveaux risques que votre prestataire doit pouvoir anticiper et gérer.

Veiller au respect du RGPD

La sécurité de vos données est essentielle pour la pérennité de votre entreprise. Celle des données de vos clients et de vos partenaires le sont encore plus. Vous êtes garant de leur protection. Aussi, en faisant appel à un prestataire externe pour la gestion de vos serveurs, vous devez veiller à ce que son intervention soit bien conforme au règlement général de protection des données. Aussi, il ne doit, lui-même, pas avoir accès à des données personnelles telles que des mots de passe.

Un coût maîtrisé

Une infogérance IT solide et maîtrisée, c’est une gestion qui répond à votre budget. Aussi, vous devez trouver un expert capable de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix. Attention toutefois à ne pas opter pour une solution au rabais, prenez en compte les impacts et les coûts d’une mauvaise infogérance avant de faire votre choix.

Une infogérance sur mesure

Votre entreprise est unique, la gestion de votre IT doit l’être aussi. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour une solution personnalisée. Cette prestation doit répondre à vos besoins précis pour apporter une solution à chacune de vos problématiques et gérer les risques auxquels vous êtes réellement confronté.

Un contrat clair et transparent

Il est nécessaire que vous compreniez le service pour lequel vous payez, d’autant qu’il va impacter la sécurité de votre activité. Chez OTO Technology, la transparence n’est pas un vain mot. Nous veillons à vous expliquer nos solutions adaptées à vos besoins et nos conditions d’intervention. C’est sans conteste la base d’une collaboration de confiance réussie.

Audit et optimisation : les clés de la réussite

Une infogérance maîtrisée, c’est une solution qui tient compte de votre environnement. Aussi, nous vous proposons un audit afin de déterminer vos besoins réels. Ensuite, nous vous proposons des leviers d’optimisation pour sécuriser votre IT et nous assurer de la pertinence de notre intervention.

Des solutions complémentaires

Nous sommes persuadés que la communication est un point essentiel pour une collaboration optimale. De ce fait, au lieu de segmenter les interventions, nous préconisons un interlocuteur unique qui vous accompagne de A à Z dans vos projets.

 

Chez OTO Technology, non seulement nous réalisons une prestation d’infogérance, mais nous vous proposons des solutions de secours en cas d’incident dans le cadre d’un PRA (plan de reprise d’activité) ou d’un PCA (plan de continuité d’activité). Aussi, si vous n’êtes plus à même d’exercer votre activité dans vos locaux, nous vous proposons un site de repli. Cet espace a été pensé pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs équipements et d’un environnement optimal le temps de la résolution de votre problème.

Top